OXARO
Géant
Orga BOM annecy
le 10/05/2016 23:54
-Vol de deck au vinatge (heureusement les flics ont par ch&ance choppé les mecs quelques kms plus haut pour conduite dangereuse)
-des pairing plus que douteux, j'ai un pote avec un bye qui n'est pas venu et a pas payé son PAF et était a la rond 2 a 4pts...cherchez l'erreur.
-un autre pote présent lui a la ronde 3 avait 9pts sans avoir joué la moindre ronde
-ceux qui avait 2 BYE aurait pu arriver qu'a 11H car il suffisait de lever la main a la ronde 3 et filer sa liste de deck
Voila les plus gros bug que j'ai rencontré
PS:je doute fortement que nous étions 302...avec tous ces problèmes
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Citanul
le 22/05/2016 14:31
La carte est jouée en Legacy, en side de Death and Taxes, je ne me souviens pas qu'elle ait été si peu chère.
Iscariote
le 22/05/2016 22:13
Idem. Et j'ai joué commander à ses débuts.
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 09/06/2016 9:32
effectivement de gros soucis a ce BOM ( pas spécialement eu le courage de me taper les 9 page de lecture du coup me suis arrêté a la 2 ^^)
entre le pote qui ronde 4 été encore dans les pairing avec 4 point ( 1 bye sa ok et un draw sorti de l'espace) alors qu'il été a blois ....
un autre lors du tournoi legacy du dimanche qui prend un deck check on fait une parti ensemble après et on se rend compte qu'il a des cartes avec et sans double sleeves chose que les judge ont pas vu ...
un game loss au vintage pour 42 seconde de retard alors que la personne est sous dialyse ( ou un truc du genre avec une perf niveau du ventre)
le problème des deck list non rendu lors du main event aurait du avoir de réel sanction plutôt qu'une réprimande verbal ... c'est trop facile ^^
plus d'autre points déjà cité

bref de nombreux soucis que j’espère voir résolu et absent lors du BOM paris ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/06/2016 9:57
Ah ouais dix ans après! ^^

--

Oui ce BOM a eu quelques souci! :P Le vol du deck Vintage en tête je pense..

Perso j'ai eu un problème de bye à la première ronde aussi mais je me suis bien tapé 8 adversaires ensuite. Et Mise à part les listes en retard des "vrai" bye, et quelques autres soucis, c'etait quand même un tournoi serieux.

Les points CdF ont toujours pas été comptabilisé en + !!! Le tournoi maudit ^^

Citation :
( ou un truc du genre avec une perf niveau du ventre)


Je sais pas de qui tu parles mais ça me fait penser à une machine à insuline pour diabétique. Si c'est ça c'est un handicap plutôt "leger". A moins que vraiment il est dus changé sa recharge, ça justifie pas vraiment un retard.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/06/2016 10:02
"Tentative" de vol :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/06/2016 10:06
Nan nan, Complètement voler. Le propriétaire du deck s'est éclaté sur le parking en coursant le voleur si j'ai bien compris.

Après que les mecs se soient fait serrer pour conduite dangereuse 10 minutes plus tard c'est un coup de bol énorme..!
J'aime les carottes

le 09/06/2016 10:23
Citation :
on fait une parti ensemble après et on se rend compte qu'il a des cartes avec et sans double sleeves chose que les judge ont pas vu ...


Et?

Citation :
un game loss au vintage pour 42 seconde de retard alors que la personne est sous dialyse ( ou un truc du genre avec une perf niveau du ventre)


Si une personne à un soucis médical qui peut impacter le bon déroulement de son tournois, c'est avant le tournois qu'il faut prévenir les arbitres, pas au moment où y a un problème.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/06/2016 13:18
Citation :
Et?


C'est pas gênant que les cartes peuvent être potentiellement marqué? Le proprio du deck peut reconnaître certaines de ces cartes dans l'absolu.

Ça merite pas plus d'attention que ça de la part du corps arbitrale?
J'aime les carottes

le 09/06/2016 13:31
Si c'est gênant que des cartes soient potentiellement marquée. Le problème des cartes double sleevée c'est que ça se remarque pas toujours au premier coup d'oeil et que donc ça passe parfois un deck check sans être relevé.

Un deck check, ça se passe généralement en 7 minutes max entre le moment où l'arbitre prend le deck et celui où il rend le deck. Sur ce laps de temps, il est impossible de noter tout les détails quand au marquage des cartes (et t'imagine pas le nombre de truc qui rentrent dans la catégorie marked card)+vérifier si le deck n'est pas d'une quelconque façon stacké+vérifier si le contenu du side et du deck présenté correspond au contenu listé+vérifier s'il n'y a pas de cartes indésirables dans la deck box+vérifier qu'il n'y ai pas de fausse carte.

Donc certe, c'est dommage que l'arbitre qui a fait le Deck check n'ai pas noté ça, mais ça ne rentre pas dans les critères qui font qu'un tournois est mauvais ou non.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/06/2016 13:44
Oui OK. Le corps arbitrale n'a pas relevé la faute mais c'est quand même un motif problematique.

Si l'adversaire appel le judge même après un deckcheck, le joueur en question qui double sleeve partiellement son deck est potentiellement soumis à sanction.

Citation :
vérifier qu'il n'y ai pas de fausse carte.


Haha! Quoi de prévu dans ce cas ?

(Et n'étant pas assermenté je suppose que tu ne peux pas pratiquer une saisie des contre façon. Y'a t'il des moyens détourné de poser soucis au recéleur ? (Prise d'identité, communication à wizard des informations personnelles ..))

Ça t'es déjà arrivé personnellement ce cas ?
J'aime les carottes

le 09/06/2016 14:09
Citation :
Si l'adversaire appel le judge même après un deckcheck, le joueur en question qui double sleeve partiellement son deck est potentiellement soumis à sanction.


C'est même plus «très certainement» plus que «potentiellement».

Citation :
Haha! Quoi de prévu dans ce cas ?


Les cartes sont manquantes (étant donné que les fausses ne sont pas des cartes magic au sens le plus strict du terme).

Deux possibilité à partir de là:
-Je suis assez convaincu que la personne à volontairement utiliser des fausses cartes : DQ.
-Je suis assez convaincu que la personne s'est retrouvée à jouer de fausses cartes involontairement: je traite ça de la même façon qu'un Deck/Deck List Error, a savoir que si elle parvient à trouver des cartes de remplacement, c'est ok. Sinon les cartes seront remplacées par des basics land de son choix.

Citation :
(Et n'étant pas assermenté je suppose que tu ne peux pas pratiquer une saisie des contre façon. Y'a t'il des moyens détourné de poser soucis au recéleur ? (Prise d'identité, communication à wizard des informations personnelles ..))


L'identité de la personne en tort, on l'a via son inscription au tournois.

Si la personne fini par être DQ, ce sera dans son rapport de DQ. Sa version des faits sera dans la partie qui lui est accordée pour sa défense.
Si la personne n'est pas DQ, je lui conseillerai de contacter Wizard au plus vite à ce sujet. Quoi qu'il en soit, je le ferai de moi même quelques temps après.
On n'est effectivement pas autorisé à saisir les cartes.

Citation :
Ça t'es déjà arrivé personnellement ce cas ?


Nope. Jamais.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 11/06/2016 2:10
contre le vol ,il y a les araignées
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/06/2016 15:30
Putain c'est vrai qu'un paquet de 60 Giant Spider M14 ça se fera jamais emmerder par le vol !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/06/2016 15:32
Woah j'avais jamais noté le IT'S BACK !!! sous le numéro dans l'édition !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.